Route Kalamba-Mbuji : Une importante mission déployée par le ministre des Infrastructures à Kananga pour évaluer les travaux

You are currently viewing Route Kalamba-Mbuji : Une importante mission déployée par le ministre des Infrastructures à Kananga pour évaluer les travaux

Le Ministre National des Infrastructures a déployé une mission d’évaluation cruciale sur le chantier de la Route Kananga-Kalamba-Mbuj, un projet vital pour le développement des infrastructures dans la province du Kasaï Central. Trois mois après le lancement des travaux, cette initiative vise à assurer le bon déroulement des opérations et à identifier les éventuels défis rencontrés sur le terrain.

Cette mission conjointe, regroupant quatre délégations importantes, a rassemblé le Cabinet du Ministère, le Secrétariat Général des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) ainsi que le Bureau Technique de Coopération (BTC). Accompagnés de partenaires et d’experts, ces représentants ont pris le temps d’évaluer les progrès réalisés et d’échanger des informations pertinentes avec le chef de l’exécutif provincial Joseph Moïse Kambulu N’konko.

Ce tête-à-tête dédié aux civilités a vécu lundi 21 Octobre 2024 au cabinet du travail du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko.

Il était question, a en croire Eric Ngilo Makombele , Directeur des études et développement de l’agence Congolaise de
Grands Travaux, chef de file de cette délégation conjointe, d’expliquer à l’autorité provinciale le contour de leur agenda, notamment faire le suivi sur l’état d’avancement des activités déclenchées sur cette route il y a trois mois.

Les hôtes du Gouverneur du Kasaï Central qui precisent qu’ils devront se pencher, durant leur séjour, à collecter aussi les besoins de la province dans le de roulement des travaux relatifs a ce projet ont par ailleurs indiqué avoir éclairé la religion du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu sur les autres spécificités techniques liées au résultat qui est attendu sur ce chantier.

La route Kananga-Kalambambuji longue de 230 Kilome tres dont le marché a été confié a l’entreprise chinoise Sinohydro
va être construite en béton bitumineux de cinq centimetres avec 12 mètres de largeur, a de voilé Eric Ngilo Makombele de l’agence congolaise de grands travaux qui est le maître d’ouvrage délégué de ce projet.

Au-delà des assurances sur la disponibilité des fonds, étant donné que le projet Kalamba Mbuji fait partie des priorités quinquennales du Gouvernement de la Republique, placées sous le programme Sinocongolais, Monsieur Ngilo a également précisé que durant les trois ans de la construction de cette route le trafic ne sera pas interrompu.

Une descente sur Kalamba-mbuji est prévu, la mission conjointe de ployée par le Ministre National des infrastructures promet de faire le point complet de ses observations avant le retour à Kinshasa.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire