Kinshasa : La police va procéder à la traque des shegués et mendiants sur les artères principales de la ville

You are currently viewing Kinshasa : La police va procéder à la traque des shegués et mendiants sur les artères principales de la ville

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police, Blaise Kilimbalimba, a annoncé, au cours d’une réunion ce vendredi 11 octobre, le lancement de l’opération qui vise à traquer les enfants de la rue communément appelés « shegués » et les mendiants sur les artères principales de Kinshasa.

En ce qui concerne les effectifs mobilisés pour cette opération, Blaise Kilimbalimba a demandé le retrait des agents en détachement illégal.

Il a également exhorté les chefs d’unités à intensifier les patrouilles, de manière régulière, organisée et ciblée.

 » pour la réussite de cette mission, les policiers sont appelés à connaître ce qui est demandé mais cela nécessite aussi une interaction. Donc nous avons besoin de l’apport de tous pour atteindre un bon résultat «  a-t-il déclaré.

De plus, pour lutter contre l’incivisme routier, le commandant de la police a fait savoir que les fourrières seront mises en place pour arrêter les véhicules dont les propriétaires vont piétiner le code de la route.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire