Fonction publique: Le gouvernement veut mettre fin à la problématique des agents fictifs dans l’administration publique 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Fonction publique: Le gouvernement veut mettre fin à la problématique des agents fictifs dans l’administration publique 

Dans une réunion présidée par la première ministre, Judith Suminwa,ce jeudi 26 septembre, le gouvernement a publié l’annuaire alphabétique et numérique des cadres et agents de l’Etat validés par le Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP).

Cet annuaire aura pour objectif de maîtriser les services et la masse salariale de l’Etat. Mais également à mettre fin à la problématique des agents fictifs qui ronge l’administration publique depuis bien longtemps.

Judith Suminwa et son equipe veulent garantir une gestion transparente des ressources humaines.

« Le temps où l’État payait des faux agents doit être révolu, grâce à cet annuaire, nous pourrons désormais gérer nos ressources humaines de manière plus rigoureuse et transparente, tout en offrant à nos fonctionnaires un cadre de travail digne », a déclaré la Cheffe du Gouvernement.

Par cet événement décisif, le gouvernement dans son programme d’actions pour 2024-2028, vise à moderniser l’administration publique et la gestion des ressources humaines en République démocratique du Congo.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire