Le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo Oriental, est rentré mardi 24 septembre 2024 à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province. Il revient de Kinshasa où il était en mission officielle en compagnie du Président de l’Assemblée provinciale, Willy Muya Mukendi.
A son arrivée, il a été accueilli au bas de la passerelle par le Vice-gouverneur, Augustin Kayemba Mulemena qui assumait son intérim.
Jean-Paul Mbuebua Kapo a été à Kinshasa pour plaider la cause de la Province auprès des instances nationales. Il a été entre autres aux Ministères des finances, de l’Agriculture et des Mines, au Fonds de Promotion de l’industrie, au BCECO, sans oublier chez l’Ordonnateur Délégué Général (ODG). À l’en croire, toutes les préoccupations formulées pour l’intérêt de la Province ont été prises en compte et des résultats sont attendus incessamment.
Jean-Paul Mbuebua Kapo a ensuite effectué une visite des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi sous la conduite du commandant de la RVA, Romain Tshinyama Kabongo. De la nouvelle piste qui vient d’accueillir la couche d’enrobé bitumineux, à la centrale électrique, en passant par la caserne anti incendie, le Chef de l’Exécutif provincial s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.
Le numéro un du Kasaï-Oriental s’est ensuite rendu au Gouvernorat de Province où il a restitué sa mission de plus de dix jours aux membres du Gouvernement et ceux cabinet du Gouverneur.
Merveil Mpanda