Drame à Makala: La CENCO appelle à des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces incidents

You are currently viewing Drame à Makala: La CENCO appelle à  des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces incidents

L’hécatombe qui est subvenu dans le centre pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK) dans la nuit du 01 au 02 septembre dernier ne cesse de provoquer pas mal de discussions dont la dernière en date est celle de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) qui demande aux instances judiciaires compétente d’engager des poursuites contre les auteurs de cet acte qu’elle qualifie de violation des droits humains.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 04 septembre, la CENCO suggère que les poursuites contre ces semeurs de trouble soient engagées dans toute l’étendue du territoire national et de les déférer devant leurs juges naturels.

Pour resoudre le problème de la surpopulation dans ce centre de détention, la Cenco exhorte la justice congolaise au respect des droits des justiciables et des procédures qui réglementent les arrestations.

A en croire la même source, elle invite les gouvernement à honorer ses propres engagements au sujet de la construction de nouvelles prisons.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire