Le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) , Déo Bizibu Balola, a présenté le programme d’actions de l’exécutif national le samedi 31 août, au cours de la session extraordinaire convoquée par la Convention Démocratique du parti (CDP).
Le programme du nouveau locataire de la permanence de l’UDPS de Limeté comprend 5 axes prioritaires pour ses 6 prochains mois à le tête de ce parti politique notamment:
_ l’amélioration de la gouvernance du parti ;
_ le soutien des actions du chef de l’État ;
_ le Financement du parti;
_le Relance de l’école du parti ;
_ le Relance de la diplomatie du parti.
A cet effet, Déo Bizibu Balola, a promis l’identification de tous les membres du parti ainsi que le délivrance des cartes des membres.
En outre, il a promis l’identification dans les prochains jours des biens meubles et immeubles du parti ainsi que la construction des permanences à toutes les 4 fédérations de Kinshasa.
Par ailleurs, il a invité les combattants à l’accompagnement massivement le samedi 7 septembre prochain lors de la prise officielle de ses fonctions à la permanence du parti.
Deo Bizibu Balola a été désigné Secrétaire général intérimaire de l’UDPS, le samedi 11 août dernier par la Convention Démocratique du Parti (CDP).
Il remplace à ce poste Augustin Kabuya, déchu au poste du secrétaire général. Ce dernier a été accusé de mauvaise gestion du parti, corruption et népotisme.
Yann Ekutshu