Lomami : A Kabinda, Constant Mutamba s’engage à sanctionner les détourneurs des fonds des projets de développement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Lomami : A Kabinda, Constant Mutamba s’engage à sanctionner les détourneurs des fonds des projets de développement

Arrivé dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami tard dans la soirée de vendredi 30 Aout 2024, le Ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga s’est mis directement à l’écoute attentive des désidératas des populations amassées par plusieurs milliers sur la place gouvernorat de province de Lomami.

Les taximen et opérateurs économiques sont sérieusement tracassés par la Mairie de Kabinda pourtant les routes sont délabrées, l’injustice dans l’exécution des projets de la Province de Lomami par le Gouvernement Central, les arrestations arbitraires, l’injustice sociale (la raison du plus fort est toujours la meilleure), les détournements des fonds destinés à la Province par les politiciens vivant à Kinshasa, les prisonniers croupissent la misère pendant plusieurs années sans jugement, le non-respect des textes légaux dans l’administration publique, les libertés provisoires complaisantes, les arrestations arbitraires, les frais exorbitants de justice, les prisons devenues mouroir par manque des nourritures et soins médicaux de qualité, la vente des matricules etc. C’est au moins quelques désidératas soumis au Ministre d’Etat en charge de la justice et garde sceaux, Constant Mutamba.

Après l’écoute des expressions libres de la population. Prenant la parole, le Ministre d’Etat, Ministre de la justice et garde de Sceaux, Constant Mutamba, a remercié la population de Kabinda pour l’accueil chaleureux lui réservé malgré les heures tardives.

Sans mâcher les mots, il a remercié de vives voix le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a jeté son dévolu sur lui dans son deuxième mandat. Constant Mutamba annonce par ailleurs la suppression des taxes et barrières inutiles.

« Le chef de l’État, Félix m’a envoyé et avant de venir ici, il m’a donné des instructions fermes pour redresser la justice » a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :

 » Nos aînés ont échoué, nous sommes là pour changer des choses, ensemble nous allons construire notre ville de Kabinda et notre Province de Lomami. Désormais, celui qui osera détourner même un rond destiné à notre Province, se retrouvera en prison » a-t-il promit devant la population réunie à l’esplanade du gouvernorat à Kabinda

Son programme prévoit ce samedi une visite à la Prison Centrale de Kabinda, le Bâtiment du Parquet Général de Kabinda, celui du Tribunal de Grandes Instances de Kabinda pour n’est cité que celà.

Merveil Mpanda

Laisser un commentaire