Kinshasa: le général Blaise Kilimbalimba et le commandant de la LNI suspendus de leurs fonctions

You are currently viewing Kinshasa: le général Blaise Kilimbalimba et le commandant de la LNI suspendus de leurs fonctions

Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani a instruit la suspension de deux autorités de la police Nationales Congolaise (PNC) à savoir le commandant de la légion nationale d’intervention (LNI), Kabeya Tshiani Magnat, et le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba de leurs fonctions.

Cette décision a été prise par le ministre du tutelle jeudi 29 août lors de la réunion tenue avec ces dernières dans son cabinet de travail avant d’être publié vé samedi 31 août ans un communiqué de presse.

A en croire le communiqué, la suspension est observée en attendant les conclusions des enquêtes en cours conformément à l’article 125 de la loi n° 13/013 du 1 juin 2013 portant sur statut du personnel.

Pour cause, Ce deux officiers généraux sont suspendus suite aux actes pris par eux qui ont impliqué la PNC dans le déguerpissement d’un diplomate Français dans une des résidences de l’ambassade de France, dans la municipalité de la Gombe.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire