Mike Isem sur l’idée du dialogue : « C’est pour créer un front commun contre l’état de la balkanisation qui devient de plus en plus réelle »

You are currently viewing Mike Isem sur l’idée du dialogue : « C’est pour créer un front commun contre l’état de la balkanisation qui devient de plus en plus réelle »

Mike Isem, secrétaire nationale chargé des sports et loisirs du parti politique l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) appelle à une grande mobilisation de la population Kinoise afin de réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu Madidi après son séjour passé à l’étranger.

Dans une interview accordée à la rédaction d’Afrik-info.cd, ce vendredi 30 août 2024, Mike Isem a rappelé l’importance de la main tendue par Martin Fayulu pour se mettre sur une table et dialoguer pour un gain de cause commun.

 » Nous appelons toute la population congolaise, en général, et celle de Kinshasa en particulier, de venir massivement à l’aéroport international de Ndjili pour réserver un accueil chaleureux au président élu Martin Fayulu, le leader de la cohésion nationale pendant ces moments où notre pays traverse un moment très difficile. Nous demandons la cohésion nationale, non pas pour donner de la béquille à Monsieur Tshilombo, non pas pour blanchir ceux-là qui ont pris les armes afin de causer du tort dans notre pays. Nous demandons la cohésion nationale, non pas pour oublier ce que Tshilombo, Nangaa et Kabila nous ont fait en 2018 en volant notre victoire. Mais si nous demandons la cohésion, cest pour créer un front commun contre l’état de la balkanisation qui devient de plus en plus réelle et après c’est alors que nous allons faire des réformes institutionnelles en mettant en place des animateurs et des institutions légitimes issus des élections réellement démocratique » a-t-il déclaré.

Il faut savoir qu’après son séjour passé aux USA, le leader du parti politique ECIDé, Martin Fayulu rentre à Kinshasa ce samedi 31 août et il va tenir un meeting de cohésion nationale au terrain Mambenga, situé dans la commune de Ndjili, précisément au quartier 7.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire