Le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a fait une visite d’inspection, lundi 19 août, des travaux de construction du nouveau bâtiment devant abriter la plus haute instance judiciaire de la République Démocratique du Congo.
Sur le lieu , le numéro un de la cour constitutionnelle a reçu les assurances des ingénieurs quant à la fin de travaux.
Nicolas Nalongolu, délégué à pied d’œuvre de la firme MBTP , a fait savoir au président de la cour constitutionnelle que les travaux de construction de ce bâtiment sont quasiment achevés.
« Tous les signaux sont au vert . La bâtisse est visible. Nous ne sommes plus qu’aux travaux de finition : Carrelage, peinture extérieure, câblerie, climatisation, tout avance bien . Les travaux vont s’achever dans le délai imparti de 12 mois . Selon le planning, la remise de l’ouvrage est prévue pour le 04 octobre prochain » a-t-il déclaré.
D’après cet ingénieur, le nouveau bâtiment comprend notamment trois salles d’audience, la bibliothèque, le secrétariat, la direction du cabinet du président et un étage pour le président.
Pour rappel, le président de la République, Félix Tshisekedi avait lancé ces travaux au mois d’août de l’année dernière.
Joël Tshim’s