Mike Isem à Tshisekedi :  » à chaque fois qu’il fait une sortie médiatique, c’est soit pour amuser la galerie ou c’est soit pour chercher la sympathie de la population »

You are currently viewing Mike Isem à Tshisekedi :  » à chaque fois qu’il fait une sortie médiatique, c’est soit pour amuser la galerie ou c’est soit pour chercher la sympathie de la population »

Le secrétaire nationale en charge du sport de l’ECIDE, Mike Isem pense que la sortie médiatique du chef de l’état, Félix Tshisekedi n’était qu’une galerie pour chercher la sympathie de la population congolaise.

Dans un interview accordée à la rédaction d’Afrik-info.cd ce mercredi 07 août, Mike Isem remet en cause la situation sécuritaire à l’Est de la République qui continue à peiner dans l’insécurité malgré le cessez-le-feu en vigueur.

 » Monsieur Félix, à chaque fois qu’il fait une sortie médiatique, c’est soit pour amuser la galerie, c’est soit pour chercher les boucs émissaires, ou c’est soit pour chercher la sympathie de la population. Il parle de quel peuple ? Le peuple qui est affamé ? Le peuple qui n’a pas d’accès à l’électricité ? Le peuple qui n’a pas d’accès à l’eau potable ? Le peuple qui n’a pas de paix. Combien de nos compatriotes aujourd’hui vivent en errance à l’est du pays à cause de l’insécurité ? Son gouvernement Suminwa, nous avait rassurés qu’il avait conclu un accord de cessez-le-feu avec les Rwanda. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Malgré cela, regardez les résultats sur le terrain c’est autre chose. Les M23 avec l’AFC, continue d’avancer sur le terrain. » a-t-il lâché.

Mike Isem sollicite sous tutelle du parti de Martin Fayulu une table ronde pour discuter de la chose publique afin de barrer la route à la balkanisation.

 » C’est ainsi que nous avons toujours dit ceci, que nous, l’ECIDE à travers le présent élu Martin Fayulu, nous avons pris la résolution dans notre Conseil national tenu au mois de mars, pour que nous puissions nous mettre autour d’une table car le plan de la balkanisation devient de plus en plus sérieux. Si nous ne faisons pas attention, mon cher, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. Que Félix Tshisekedi cesse de distraire la population et qu’il cesse d’amuser la galerie au moment où le pays va très mal, au moment où le peuple congolais souffre et meurt de faim. » a-t-il déclaré

Selon la proposition du parti de l’opposition, après avoir contré les plans de la balkanisation, la deuxième phase de ces discussions consistera à mettre les institutions légitimes, c’est-à-dire d’organiser des élections démocratiques pour l’installation des institutions réellement démocratiques.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire