Le secrétaire permanent adjoint du parti politique Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), affirme que la population congolaise a toujours besoin du retour de Joseph Kabila au pouvoir.
Dans son intervention faite dimanche 28 juillet à la radio Top Congo, Ferdinand Kambere crache que malgré le 18 ans passés au pouvoir, c’est maintenant que la population congolaise souffre.
« En raison de la situation sécuritaire et autres du pays, Joseph Kabila doit revenir au pouvoir et il va revenir au pouvoir. Joseph Kabila fait toujours peur ! Quand on parle de Kabila les gens ont toujours peur. Nous avons un nouveau visage politique dans notre parti le PPRD. Notre nouveau visage c’est Kabila. C’est lui qui porte les rêves de la RDC. Nous nous battons pour son retour afin qu’il corrige les erreurs que l’UDPS est en train de commettre dans ce pays. Ceux qui pensent que le PPRD devrait se taire ont tort. Ce n’est pas le PPRD qui parle mais plutôt le peuple congolais. Dire que le PPRD n’a rien fait pendant 18 ans c’est de la sorcellerie ! C’est aujourd’hui que le peuple souffre », a déclaré Maître Ferdinand Kambere, invité du magazine TOP 7.
Le secrétaire permanent adjoint du PPRD conseille par la suite au régime Tshisekedi de démissionner.
« Le peuple souffre ! Ce pays a besoin d’un gouvernement responsable. Les gens de l’Union sacrée sont dans des spectacles. Il y a la misère même dans les provinces qui ne sont pas en guerre. La misère est partout. Pas d’écoles ni de routes, il n’y a rien qui marche au Congo. Ils doivent partir », a-t-il lâché.
Ferdinand Kambere, invite le Ministre de la justice, Constant Mutamba de prendre un repas avec les prisonniers de Makala, après que Constant Mutamba a déclaré que les détenus des prisons de la RDC mangent trois fois par jour.
Josue Lelo Kid