Kananga : Une structure de la société civile demande aux autorités d’ériger un pont à la rivière Nganza

You are currently viewing Kananga : Une structure de la société civile demande aux autorités d’ériger un pont à la rivière Nganza

Le coordonnateur de la structure « Debout Congolais pour le Développement Durable (DCDD) une structure de la société civile, Daniel Ntumba Tshimanga demande aux autorités compétentes d’ériger un pont sur la rivière Ngaza.

Daniel Ntumba Tshimanga, a formulé cette demande lors d’une interview exclusive accordée au reporter d’afrik-info.cd. Dans son message, le coordonnateur du mouvement Debout congolais pour le développement durable, a indiqué que, à chaque tombée de la pluie dans la ville de Kananga, les habitants de la commune de Nganza, éprouvent d’énormes difficultés pour se rendre au centre-ville.

« Le pont Lubaya reliant le quartier Kamayi Athéné à la localité Telecom, a été englouti par les eaux des pluies ça fait longtemps. Depuis le temps du gouverneur Trésor Kapuku jusqu’à présent, aucun gouverneur ne s’est penché à ce pont. Nous demandons à l’autorité provinciale, Joseph Moïse Kambulu, de pouvoir visiter cet endroit, afin d’avoir une idée claire sur cette situation et d’y apporter une solution durable en construisant un pont qui doit pallier à cette difficulté »,a t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Si la province n’a pas de moyens, elle peut recourir aux partenaires tels que Arabe contractor et tant d’autres entreprises qui maîtrisent bien le travail sur terrain, afin que la population jouisse aussi de son droit longtemps bafoué pendant que la constitution de la RDC donne garantie de l’égalité de chance a tous ».

Pour cet acteur de la société civile, « la population de ce coin éprouve denormes difficultés pour traverser la rivière Nganza après chaque tombée de la pluie et il faut qu’on soit transporté par les jeunes pour traverser ».

Notons que cette route est d’une importance capitale parce qu’elle facilite les populations de Telecom, quartier Nsele Commune de Nganza, celle de Kamayi ainsi que de la commune de Kananga de trafiquer tranquillement.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire