RDC : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour éradiquer la criminalité 

You are currently viewing RDC : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour éradiquer la criminalité 

Dans sa prise de parole, lors de la sixième réunion du conseil des Ministres vendredi 19 juillet, à la cité de l’Union Africaine, le Président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de prendre des mesures urgentes pour éradiquer la criminalité dans plusieurs villes du pays.

Selon le compte rendu lu par le porte-parole du gouvernement, le chef de l’État a engagé le Vice-premier Ministre de l’intérieur et son collègue de la défense ainsi que le Ministre de la justice de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éradiquer ce phénomène qui insécurise la population sous la supervision de la Première Ministre.

« Le Président de la République est préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans plusieurs villes de notre pays, mettant ainsi en péril les vies humaines et perturbant la vie sociale et économique de la population. Le Président de la République a engagé le Vice-premier ministre de l’intérieur, le Vice-premier de la défense ainsi que le ministre d’État de la justice et garde des sceaux sous la supervision de la première Ministre, à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éradiquer ce phénomène qui insécurise les personnes et leurs biens », a dit Patrick Muyaya.

De nombreux cas de criminalité sont signalés dans les villes et localités de la RDC perturbant ainsi la tranquillité de la population. À cela s’ajoute le phénomène du banditisme urbain appelé communément « Kulunas » qui sème de la panique dans plusieurs villes, surtout dans la capitale Kinshasa.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire