RDC : Félix Tshisekedi ordonne le lancement des actions pour sauvegarder l’intégrité du territoire national 

You are currently viewing RDC : Félix Tshisekedi ordonne le lancement des actions pour sauvegarder l’intégrité du territoire national 

Le Président de la République, chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé vendredi 05 juillet au palais présidentiel du Mont Ngaliema pour la toute première fois, la réunion de la Task Force du Haut commandement militaire sur la situation sécuritaire qui prévoit dans l’Est de la RDC.

Au cours des échanges, le haut commandement militaire a présenté au Président de la RDC le rapport des évaluations tactiques faites sur le terrain.

De son côté, le chef de l’État a donné l’ordre au Haut commandement militaire, de lancer des actions idoines pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC.

Notons que cette réunion intervient après la réunion du conseil supérieur de la défense présidée la semaine dernière par le chef de l’État.

Bien avant cela, Félix Tshisekedi a tenu une réunion stratégique sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays et sur la trêve humanitaire proposée par les États-Unis où la première ministre, Judith Suminwa, les Vice-premiers Ministres de l’intérieur et de la défense, la ministre d’État des affaires étrangères et du ministre de la communication et médias ont pris part.

À l’issue de cette rencontre la RDC s’est dite favorable à la trêve humanitaire de deux semaines proposée par les États-Unis sur les lignes de front pour permettre d’apporter l’assistance aux populations, victimes de l’agression rwandaise sous le label du M23.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire