Guerre du M23 : la RDC répond favorablement à la trêve humanitaire proposée par les États-Unis 

You are currently viewing Guerre du M23 : la RDC répond favorablement à la trêve humanitaire proposée par les États-Unis 

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présidé le 05 juillet au palais présidentiel de Mont Ngaliema, une réunion stratégique consacrée aux questions urgentes de la sécurité dans l’Est du pays et à la trêve humanitaire proposée par les États-Unis.

À l’issue de la rencontre, la RDC a décidé de répondre favorablement à la trêve humanitaire de deux semaines proposée par les États-Unis sur les lignes de front, pour permettre d’apporter l’assistance aux populations, victimes de l’agression rwandaise sous le label du M23.

Connaissant les méthodes du régime de Kigali, le gouvernement congolais exhorte les forces armées à la vigilance pour prévenir toute tentative de violation de cette trêve.

« Durant ce temps et connaissant les méthodes du Rwanda, nos forces resteront vigilantes pour toute tentative de violation de cette par nos ennemis », a dit Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, Patrick Muyaya, a rappelé la détermination du chef de l’État congolais et du gouvernement de la République à rétablir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Il sied de préciser que la première Ministre Judith Suminwa et les Ministres de l’intérieur, de la défense, des affaires étrangères et de la communication et médias, ont pris part à cette rencontre stratégique.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire