RDC : Suspension de tout mouvement de personnel pour des affectations et les Nouvelles Unités

You are currently viewing RDC : Suspension de tout mouvement de personnel pour des affectations et les Nouvelles Unités

Dans le cadre de l’engagement ferme à rationaliser les dépenses liées aux primes de rémunération des agents et fonctionnaires des différentes administrations et structures, le Ministre des finances Doudou Fwamba a reporté jusqu’à nouvel ordre, tout mouvement de personnel pour des affectations nouvelles, y compris les Nouvelles Unités (NU) et les promotions.

Dans une note circulaire rendue publique lundi 01 juillet, ces mesures sont prises dans le souci de la rationalisation des dépenses inhérentes à la rémunération dites primes des agents et fonctionnaires des administrations et structures respectives, en attendant les conclusions à tirer de l’analyse des états des lieux transmis par chaque entité.

De ce fait, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba a pris les décisions suivantes :

1. Surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à tout mouvement du personnel au titre de nouvelle affectation, y compris les Nouvelles Unités (NU) et promotions ;

2. Requérir, pour les cas exceptionnels nécessitant une dérogation, une autorisation préalable de mon autorité ;

3. Transmettre, endéans 72 heures, la situation de tout mouvement du personnel intervenu en ce sens, pendant la période comprise entre le 1er février et le 1er juillet 2024.

Il convient de préciser à l’opinion que ces mesures ne concernent que les structures relevant de l’autorité du Ministre des finances. Et qu’il n’y a aucune confusion à créer.

Il faut savoir que ces mesures visent à faire respecter les différentes circulaires du Vice-Premier Ministre de la fonction publique en ce qui concerne les recrutements des nouvelles unités et les promotions.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire