Le président de l’association nationale des victimes du congo (ANVC) Myrand Mulumba demande à la population congolaise d’octroyer au couple Tshisekedi une présidence à vie.
Il a dit le lundi 24 juin, après la visite de la première dame Denise Nyakeru, dans les installations du Fonarev RDC.
Pour Myrand Mulumba, le président Félix Tshisekedi a donné de l’espoir à toutes les victimes de la RDC.
« Nous demandons à toute la population congolaise d’accorder ou d’octroyer une présidence à vie au couple Tshisekedi. C’est au regard de ce que ce couple fait au profit des Congolais. Ce serait un motif de fierté, une véritable récompense des Congolais envers son président et sa femme en voyant les différentes actions posées dans un temps record.›› a déclaré Myrand Mulumba.
En outre, il rassure les congolais que le couple présidentiel va bientôt faire de la RDC un paradis sur terre où il fera beau vivre.
‹‹Il faut accorder une présidence à vie à ce couple. Le couple Tshisekedi va bientôt faire de ce pays un paradis sur terre, un espace où il fera beau vivre, un Congo envié par toutes les communautés du monde » a t- il ajouté.
Notons que cette visite de la première dame Denise Nyakeru au FONAREV a consisté également à l’évolution de cette organisation dans la prise en charge et de la réparation des victimes de violence selon son cahier des charges.
La première dame de la RDC a effectué cette visite à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit célébrée le 20 juin de chaque année.
Sephora Makengo