Depuis un moment, le boulevard du 30 juin dans la commune de Gombe, devient de plus en plus un casse-tête pour les passagers et les transports dû aux embouteillages monstrueux.
Matin, midi et soir, cette avenue principale pour les institutions et commerces est comparable aux artères qui montent vers le district de la Tshangu.
Des chauffeurs accusent ses pairs pour manque de maîtrise du code de la route, tandis que les autres accusent les services de transport avec des arrestations arbitraires.
Présentement, on peut remarquer une longue file de personnes parcourant un long trajet à pied à la recherche du transport.
Certains privés par contre, en profitent pour commercialiser leur voiture avec des systèmes de demi-terrain à un coût plus élevé par rapport à la normale.
Conséquence, hausse de prix de transport avec la nouvelle dénomination 150, 200 ou soit 250, demi-terrain et blocage de passage pour les transports en commun.
Cette situation lugubre remet en cause également les compétences des autorités en matière, afin de disposition nécessaire car presque la moitié de la population kinoise monte vers Gombe considéré comme la commune commerciale.
Josue Lelo Kid