Le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde a instruit dans une lettre adressée ce jeudi 20 juin à tous les procureurs de la République, d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des pratiques déviant les caractères sexuels et homosexuels et les auteurs des nuisances sonores.
Cela fait suite après une injonction du Ministre de la justice, Constant Mutamba qui avait demandé que tous les auteurs des abus sexuels et des nuisances sonores leurs peines et amendes soient doublées.
« Il va sans dire qu’autant pour les nuisances sonores que pour les faits infractionnels découlant de certains comportements sexuels, il y a atteinte à la tranquillité publique et bonnes mœurs. La loi étant mise en épreuve, il sied de le faire triompher, dans la mesure où il en va de la sérénité dont le pays a besoin », a-t-il indiqué.
Toutefois, Firmin Mvonde instruit dans l’objectif d’une répression plus responsable, de commencer par des actes de sommation doublés au besoin d’une campagne de sensibilisation, qui ne peuvent à l’avenir offrir de faux fuyants à ceux qui seront pris la main dans le sac.
Le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde invite donc les procureurs généraux de la République, d’agir avec sagesse dans ces domaines
Josue Lelo Kid