Le Pape François a réitéré dimanche 16 juin, lors des son homélie, son appel aux autorités nationales et à la communauté internationale, pour mettre fin à la violence et préserver la vie des civils dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Dans sa prière du jour sur la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François a déploré la situation sécuritaire et humanitaire de la population de l’Est de la RDC, victime de l’agression rwandaise sous le label du M23.
« Des nouvelles douloureuses continuent d’arriver sur les affrontements et les massacres dans l’Est de la République démocratique du Congo. Parmi les victimes, beaucoup sont des chrétiens tués en haine de la foi », a déploré le Pape François après la prière de l’Angélus.
Le Pape François lance un appel aux autorités nationales et à la communauté internationale pour qu’elles fassent tout leur possible pour mettre fin à la violence et préserver la vie des civils.
Il faut savoir que, parmi les groupes venus prier avec le Pape, figuraient des femmes de la communauté catholique congolaise, venues à Rome pour une rencontre du 15 au 16 juin 2024 en hommage au fondateur du mouvement des Mamans catholiques, l’ancien archevêque de Kinshasa, le cardinal Joseph Albert Malula, décédé le 14 juin 1987.
Josue Lelo Kid