Un incendie d’une maison en planches s’est déclenché dans la nuit de jeudi à ce vendredi 14 juin 2024 au quartier Butsili, dans la cellule Labu, en commune de Mulekera, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.
L’information est rapportée par la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat urbain de Beni, qui révèle que trois personnes ont perdu la vie et des biens ont été incendiés. Au même moment, huit autres personnes ont été sauvées de justesse par les voisins lors de cet incident.
« À notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une maison en planches. Nous avons appris qu’à l’intérieur de la maison consumée, il y avait 3 personnes qui ont été calcinées. Je cite ici madame Sylvie 24 ans révolus, et son enfant de 2 ans du nom de Germain. On a aussi parlé d’une fille de 12 ans du nom de Gloria », explique Nasson Murara, communicateur de la PNC.
Tout en indiquant que la cause de cet incendie reste jusqu’à la rédaction de cet article inconnue, le communicateur de la PNC Beni, précise que l’équipe technique et scientifique de la police a ouvert les enquêtes afin de savoir ce qui serait à la base de cet incident.
Pour rappel, un autre cas d’incendie était encore enregistré dans la nuit du 23 Mai 2024 en cellule Bundubundu du même quartier Butsili, toujours en commune de Mulekera. Là, une personne avait trouvé la mort et des chèvres calcinées dans la maison.
Justin Mupanya depuis Beni