Le Président de l’Assemblée nationale a échangé mardi 04 juin au palais du peuple avec les groupes des députés nationaux de la plateforme PEP-AAAP au sujet de l’investiture du gouvernement Suminwa qui doit intervenir incessamment.
Dans une brève déclaration faite à la presse à l’issue de la rencontre, le député national Lambert Mende et Steve Mbikayi ont déclaré que la plateforme politique PEP-AAAP se dit favorable à l’investiture dudit gouvernement.
« Après avoir attendu Monsieur le Président de l’Assemblée nationale et avoir échangé sur les différents points des détails concernant ce gouvernement de la première Ministre Suminwa, nous avons convenus que nous donnerons notre avale au programme que la première Ministre qu’elle va nous présenter lorsqu’elle viendra à l’Assemblée nationale et procédé à l’investiture de son gouvernement », a déclaré Lambert Mende Omalanga.
Par ailleurs, le bureau de la chambre basse s’est entretenu avec plusieurs autres regroupement politiques notamment AB 50, UDPS /TSHISEKEDI, A/A UNC, PALU.
Pour rappel, lors de la rencontre avec le chef de l’État le Lundi 03 juin, le président de l’Assemblée nationale avait déclaré que l’investiture du gouvernement interviendra entre le 10 et 11 juin.
Joël Tshim’s