Le parti de Kabund sur le gouvernement Suminwa : « il n’assurera que la continuité d’une gouvernance des faits et des essais erreurs »

You are currently viewing Le parti de Kabund sur le gouvernement Suminwa : « il n’assurera que la continuité d’une gouvernance des faits et des essais erreurs »

Des réactions continuent à être enregistrées dans les états majors des partis politiques après la sortie du gouvernement de Judith Suminwa.

Du côté du parti Alliance pour le Changement, on s’indigne de la composition d’un gouvernement pléthorique alors que la RDC fait face à plusieurs défis notamment sécuritaire dans sa partie Est.

 » L’architecture institutionnelle actuelle dépourvue de légitimité et de viabilité, vient de résulter un gouvernement eléphantesque comme le précédent. » a indiqué Ghislain Mwanji, porte parole du parti sur son compte X.

Par ailleurs, le parti de Kabund reste sceptique quant à l’action gouvernementale que va mener le gouvernement Suminwa pour le bien être du peuple congolais.

 » Composé sans critères qualitatifs, il n’assurera que la continuité d’une gouvernance des faits accomplis et des essais erreurs. » a renchérit Ghislain Mwanji.

A noter que le gouvernement de Judith Suminwa a été rendu public le mercredi 29 mai dernier. Il est composé de 54 ministres avec 6 vice- premiers ministres et compte 17 femmes.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire