Gouvernement Suminwa : « Nous avons confiance en leurs compétences, professionnalisme et leurs sens élevés du patriotisme » (R. Mayilukila)

You are currently viewing Gouvernement Suminwa : « Nous avons confiance en leurs compétences, professionnalisme et leurs sens élevés du patriotisme » (R. Mayilukila)

René Mayilukila, cadre de l’UDPS/Tshisekedi a lors d’une interview accordée à Afrik-Info.cd ce vendredi 31 Mai, porté son dévouement au membre du gouvernement nouvellement nommés.

Ce cadre du parti politique UDPS, rappelle la mission principale et les priorités du nouveau gouvernement, celle liée à la guerre dans l’Est ainsi que de matérialiser les promesses électorales du Président Félix Tshisekedi pendant la campagne électorale de décembre 2023.

« La mission principale du gouvernement nouvellement nommé est de relever les défis sécuritaires liés à la guerre dans l’Est. Autrement dit, mettre fin à la guerre dans l’Est du pays qui perdure depuis bientôt une trentaine d’années. Deuxième point, ce gouvernement doit matérialiser les promesses électorales du Président Félix Tshisekedi pendant la campagne électorale de décembre 2023, à savoir la création d’emplois, protéger le pouvoir d’achat de tous les citoyens congolais, la lutte contre l’insécurité galopante dans certaines grandes villes du pays et également dans l’Est, intensifier la diversification de l’économie congolaise et accroître sa compétitivité, garantir plus d’accès aux services de base, à savoir les soins de santé de qualité, l’accès à l’eau, à l’électricité et un accès universel à l’enseignement primaire et secondaire. Et pour finir, construction et amélioration des infrastructures routières, aéroportuaires », a-t-il réagi.

René Mayilukila salue la présence remarquable d’un fils maison en la personne de Maître Jacquemin Shabani, ancien secrétaire général du parti, qui représente valablement l’UDPS au sein du gouvernement.

« Concernant les ministres de l’UDPS nommés, nous avons confiance en leurs compétences, en leur professionnalisme et également en leurs sens élevés du patriotisme. Nous comptons vraiment sur eux pour qu’elle puisse apporter quelque chose de nouveau dans ce gouvernement dont les défis sont énormes. Les attentes de la population congolaise sont en grande partie reprises par les promesses électorales du président Felix Tshisekedi. Les plus capitales sont la conservation du pouvoir d’achat, la création de plusieurs emplois, mettre fin à l’insécurité. Surtout dans la capitale congolaise mais également sur toute l’étendue nationale », a-t-il martelé.

Il faut savoir que, ce gouvernement est en grande partie composé des membres de l’UDPS, sur les 6 vice-premiers ministres, 5 sont de l’UDPS, sur les 10 ministres d’état, 4 sont de l’UDPS et sur les 24 ministres, 10 sont de l’UDPS et de ces Mosaïques.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire