René Mayilukila, acteur politique et cadre de l’UDPS, appelle le nouveau bureau de l’Assemblée Nationale à travailler pour le bien-être de la population congolaise.
Dans une interview accordée ce vendredi 24 Mai à la rédaction d’Afrik-info.cd, René Mayilukila, tient d’abord à féliciter le nouveau bureau définitif, plus particulièrement le professeur Jean Claude Tshilumbayi pour son élection en tant que premier vice-président de la chambre basse du parlement.
« Nous félicitons chaleureusement le bureau définitif de l’Assemblée nationale, nouvellement élu et installé, particulièrement le vice-président, l’honorable Jean-Claude Tshilumbayi de l’UDPS, qui représente les couleurs de notre cher parti au sein du Présidium de l’Assemblée nationale« , a-t-il réagi
René Mayilukila, encourage par ailleurs, la nouvelle législature de faire de la chambre basse, un véritable temple de la démocratie, à travers un renforcement du contrôle parlementaire pour garantir une gouvernance transparente et responsable
« Nous encourageons à faire de la Chambre basse du Parlement un véritable temple de la démocratie, à travers un renforcement du contrôle parlementaire pour garantir une gouvernance transparente et responsable. Des millions de Congolais ont les yeux rivés sur la nouvelle Assemblée nationale et attendent d’elle qu’elle joue son rôle, qui est un bonne représentantion, et cela en faisant relayer leurs problèmes et préoccupations. Et par la suite faire légiférer, d’en faire voter des lois crédibles et salvatrices qui feront développer le pays », a-t-il conclu.
Il faut savoir qu’après deux jours des élections du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, la nouvelle équipe dirigée par Vital Kamerhe, a officiellement pris les commandes après la cérémonie de la remise et reprise procéder ce vendredi 24 mai 2024.
Josue Lelo Kid