Fonction publique: le pouvoir d’achat des fonctionnaires au centre d’un échange entre J.P Lihau et les délégués de l’administration publique

You are currently viewing Fonction publique: le pouvoir d’achat des fonctionnaires au centre d’un échange entre J.P Lihau et les délégués de l’administration publique

Le ministre de la fonction publique, Jean Pierre Lihau, a lancé le mercredi 22 mai, une première série de concertations avec 600 délégués de l’intersyndicale nationale de l’administration publique(INAP).

Les deux parties ont échangé sur plusieurs sujets qui cadrent avec la bonne marche de l’administration publique en République démocratique du Congo.

Notamment, les préoccupations des fonctionnaires sur l’amélioration du pouvoir d’achat qui continue de basculer avec la dépréciation du franc Congolais sur le dollar américain.

À cette occasion, Jean Pierre Lihau, ministre de la fonction publique, a réitéré la volonté du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi d’œuvrer pour une administration efficace et au rendez-vous au sein de laquelle le fonctionnaire doit bénéficier des bonnes conditions afin d’étre à la hauteur des attentes.

Jean Pierre Lihau, sur la question de la récupération du pouvoir d’achat, a fait savoir à l’INAP, qu’une batterie de mesures a été apprêtée sous forme de projet à soumettre au prochain conseil des missions.

Débutées le mercredi 22 mai, ces assises, entre le ministre de la fonction publique et l’INAP, vont se poursuivre ce jeudi 23 mai à l’hôtel du gouvernement.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire