À 4 jours de son concert au zénith , Mike kalambayi porte plainte devant le parquet pénal de Paris pour harcèlement moral, injures publiques et menaces sur les réseaux sociaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Culture
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing À 4 jours de son concert au zénith , Mike kalambayi porte plainte devant le parquet pénal de Paris pour harcèlement moral, injures publiques et menaces sur les réseaux sociaux

L’ artiste musicien du gospel congolais, Mike Kalambayi a déposé ce mercredi 22 mai, une plainte devant le parquet pénal de paris pour des faits d’harcèlement moral, diffamation et injures publiques.

Tout en déplorant la campagne de déstabilisation dont est victime son client, Maître Augustin Belo, l’avocat de l’homme de Dieu a fait savoir que cette campagne vise une atteinte à la bonne tenue du spectacle de celui qu’on appelle affectueusement « pasteur Mike « prévu à la salle zénith de Paris.

Il rassure tout de même l’ensemble des spectateurs et des clients qui ont payé les billets pour ce concert du renforcement de l’effectif sécurité après avoir discuté avec la mairie de Paris et les équipes de sécurité du Zénith de Paris.

« Il convient de rassurer l’ensemble des spectateurs et des clients ayant payé leurs billets pour ce concert, car les effectifs de sécurité ont été renforcés après avoir pris attache avec la mairie de Paris et les équipes de sécurité du Zénith de Paris. Ce concert fera l’objet d’un dispositif de sécurité renforcé, destiné à accueillir les spectateurs dans un climat de sécurité visant à protéger l’événement et à garantir la sécurité tant des spectateurs que l’artiste ainsi que son entourage. Pour ainsi dire , son entourage a pris toutes les dispositions nécessaires, de manière à ce que cet événement se déroule en bonne et due forme, événement qui se déroulera en quasiment en guichets fermés »a déclaré l’avocat de Mike kalambayi.

Selon lui, à Paris, les enquêtes sont en cours pour identifier les personnes détenteurs des différents comptes réseaux sociaux et tout en refusant de révéler le secret de l’enquête, le secret de l’instruction, l’avocat du musicien congolais avertit toute personne qui se livrera à des déclarations, à des propos mensongers pouvant recevoir la qualification juridique de diffamation publique, d’injures publique ou toute autre infraction pénale fera objet de poursuites devant les juridictions compétentes

Les ennuis de Mike kalambayi ont commencé après son divorce avec son ex femme Peniel Nsamba en 2022.

Malgré la plainte déposée par cette dernière aux États-Unis, la justice américaine avait relaxé Mike kalambayi sur les accusations mises à sa charge, jugeant les poursuites infondées et à ce jour aucune condamnation pour violence conjugale n’a été prononcée contre lui.

Maître Belo, a conclu en affirmant qu’il n’appartient pas au tribunal des réseaux sociaux de se livrer à une quelconque dans cette affaire.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire