Elim.Mondial 2026 : Des nouveaux renforts dans la tanière des Léopards

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Elim.Mondial 2026 : Des nouveaux renforts dans la tanière des Léopards

Pour les deux matches des éliminatoires Coupe du Monde 2026 prévus au mois de Juin, le sélectionneur national de la RDC a publié une liste de 25 convoqués avec à la clé 4 nouveaux renforts notamment Noah Sadiki, Samuel Essende, Axel Tuanzebe et Timothy Fayulu.

Dans la logique de renforcer son effectif, l’entraîneur principal de la RDC, Sébastien Desabre, a fait appel à ses néo-léopards dont il avait déjà pris contact lors de son voyage de supervision le mois dernier.

Des renforts qui tombent à point nommé pour les deux confrontations importantes contre le Sénégal à Dakar et le Togo à Kinshasa afin de se relancer au classement.

Une très bonne nouvelle dans la tanière des Léopards qui vient de renforcer son effectif avec un gardien de but Timothy Fayulu, champion avec Sion (Club de la D2 Suisse), qui a opté cette fois-ci pour la RDC, Samuel Essende de Vizela D1 Portugaise qui a fait une bonne saison avec 16 buts en 35 matchs, Noah Sadiki de l’Union Saint Gilloise qui a gravi les échelons chez les moins de 20 ans jusqu’à être appelé chez les A et enfin Axel Tuanzebe, formé à Manchester United, l’actuel défenseur d’Ipswich Town serait d’un apport énorme dans la ligne défensive des Léopards.

Signalons que le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, est sur la bonne dynamique de renforcer son effectif avec des joueurs congolais réguliers dans leurs clubs afin d’atteindre son objectif celui, d’amener la RDC au mondial 2026.

Harris M’ba

Laisser un commentaire