Coup d’État raté en RDC : le gouvernement condamne la tentative de déstabilisation des institutions

You are currently viewing Coup d’État raté en RDC : le gouvernement condamne la tentative de déstabilisation des institutions

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, condamne la tentative de déstabilisation des institutions du pays suite à l’attaque survenue dimanche 19 Mai à la matinée dans la résidence de Vital Kamerhe et au palais de la nation.

C’est ce qu’affirme le communiqué du ministère de la communication et médias dont une copie est parvenue à la rédaction d’Afrik-info.cd

De plus, le gouvernement congolais salue la bravoure des forces de défense et sécurité congolaises

A en croire la même source, les mesures sévères ont été prise pour assurer à la fois la sécurité des institutions, des officiels et celle de la capitale congolaise.

Par ailleurs, les autorités appellent à la vigilance tous les citoyens pour dénoncer tout mouvement suspect des ennemis et rassure la population à lutter sans relâche pour la protection totale du territoire national.

« Le gouvernement de la République appelle la population à la vigilance pour dénoncer tout mouvement suspect des ennemis de la paix ainsi que leurs complices. Enfin, le gouvernement de la République rassure tous les congolais de sa détermination de lutter sans relâche, ni faiblesse, ni concession pour leur sécurité », lit-on dans ce document.

Il y a lieu de rappeler que cette attaque menée par Christian Malanga, a commencé à la résidence de Vital Kamerhe peu de temps avant de venir au palais de la nation qui est le siège du bureau du chef de l’État.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire