Concert au stade des martyrs : Moïse Mbiye fait mieux que Fally Ipupa et Ferre Gola

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Culture
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Concert au stade des martyrs : Moïse Mbiye fait mieux que Fally Ipupa et Ferre Gola

L’artiste de la musique gospel, le pasteur Moïse Mbiye vient d’inscrire, de la plus belle manière, son nom dans l’histoire de musique congolaise.

C’était ce dimanche 19 Mai, lors de son concert au stade des martyrs à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

C’était du jamais vu dans l’histoire du gospel, plus de 130 milles personnes ont envahi cet édifice sportif pour savourer la musique du surnommé « la réserve de l’éternel ».

C’est aux alentours de 10 heures locales, que les portes ont été ouvertes et que les premières personnes ont commencé à entrer. Le concert proprement dit a débuté à 18 heures et s’est clôturé aux environs de 21 heures.

Au stade, il faisait beau à vivre, l’ambiance était remarquable. Le public pouvait répéter presque toutes les chansons du représentant légal de l’église Béthel.

Une production scénique qui le classe en tête de la liste au stade des martyrs. D’après plusieurs participants, il surclasse Fally Ipupa et Ferre Gola en terme d’organisation, de couverture médiatique et de prestation.

Tout ceci en moins de 4 mois de promotion. Ce n’est qu’en mi-février qu’il avait annoncé officiellement la date de ce rendez-vous, alors que Fally Ipupa et Ferre Gola ont eu chacun près de 7 mois de préparation.

Il faut faire remarquer que malgré la tentative de putsch dans la capitale congolaise, Moïse Mbiye a tenu valablement son concert et aucun incident n’a été enregistré.

Avec tous ces éléments dont la psychose à Kinshasa suite au coup d’état raté, le peu de temps de promotion, Moïse Mbiye est désormais compté parmi les meilleurs au stade des martyrs de Kinshasa.

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire