Guerre à l’Union Sacrée : Tshisekedi bat le rappel des troupes ce vendredi avant l’installation du bureau définitif 

You are currently viewing Guerre à l’Union Sacrée : Tshisekedi bat le rappel des troupes ce vendredi avant l’installation du bureau définitif 

Au regard des vives tensions qui ont animé les membres de l’Union Sacrée de la Nation, le président de la République, autorité morale de cette plateforme politique a convié les députés nationaux, les chefs de regroupements politiques à une réunion ce vendredi 17 mai à la cité de l’Union Africaine.

C’est ce qu’a indiqué le communiqué du secrétariat de la majorité présidentielle, dont une copie est parvenue à AFRIK-INFO.CD ce même jour.

« Le Secrétariat Permanent porte à la connaissance de ses membres que Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Haute Autorité Politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN), Président de la République, Chef de l’Etat, recevra les députés nationaux et les Chefs de regroupements (pas partis) politiques membres de l’USN ce vendredi 17 mai 2024 », renseigne ce document signé par le professeur Mbata.

 

Vraisemblablement, c’est pour calmer les esprits et jouer le sapeur pompier entre le présidium et les députés nationaux de l’Union Sacrée qui s’opposent à la candidature de Mboso et Caroline Bemba pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Il faut signaler l’existence d’une pétition contre le présidium de l’Union Sacrée et Christophe Mboso président du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Les députés de l’Union Sacrée reprochent au présidium, la violation de la charte et le népotisme. Mboso est accusé de restreindre la démocratie et chercher à imposer sa candidature au poste de deuxième vice-président.

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire