RDC : Après le dépôt de sa candidature, Kamerhe promet de faire de l’assemblée nationale un véritable temple de la démocratie

You are currently viewing RDC : Après le dépôt de sa candidature, Kamerhe promet de faire de l’assemblée nationale un véritable temple de la démocratie

Le candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation au poste de président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a officiellement déposé sa candidature ce lundi 13 mai 2024.

Seul jusque-là à concourir à ce poste, le président de l’UNC a remercié les députés nationaux de l’avoir élu lors des primaires et le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, autorité morale de cette majorité pour la confiance.

Aussi, il a tenu à rassurer, par la même occasion, les congolais et congolaises de son implication pour que leur voix soit correctement relayé par les élus dans une assemblée nationale qui sera un véritable temple de la démocratie.

« Le peuple congolais sera correctement représenté dans cette salle et sa voix, ses désidératas, ses cris de détresse seront relayés par les honorables députés. Ça sera un véritable temple de la démocratie », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que pour être investi candidat de l’Union Sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe avait gagné les primaires avec 183 voix face à Christophe Mboso (113) et Modeste Bahati (69).

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire