Contentieux électoral des gouverneurs à Kinshasa : Le verdict de la cour d’appel attendu ce vendredi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Contentieux électoral des gouverneurs à Kinshasa : Le verdict de la cour d’appel attendu ce vendredi

La cour d’appel de Kinshasa-Gombe rend public ce vendredi 10 mai, son arrêt sur le contentieux électoral opposant Vidyé Tshimanga et gouverneur élu de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba.

Cette décision est attendue pour éclairer la lanterne publique sur l’élection des gouverneurs qui a mené Daniel Bumba à la tête de la capitale congolaise.

Au cours de l’audience de ce jeudi 09 mai dernier, les avocats de ce candidat malheureux ont projeté une vidéo qui illustre et confirme les dires d’Augustin Kabuya sur les jeeps offertent à crédit aux députés provinciaux peu de temps avant le déroulement de scrutin.

En outre, l’ancien conseiller du chef de l’État en matière des questions stratégiques accuse le secrétaire général de l’UDPS d’avoir corrompu et acheté la conscience des élus provinciaux au profil du candidat gouverneur de l’Union sacrée, Daniel Bumba.

Il ya lieu de rappeler que Daniel Bumba a été élu le 29 avril dernier, gouverneur de la ville province de Kinshasa lors de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs organisée par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire