Après le bombardement du camp de déplacés de Mugunga, le 03 mai dernier, des réactions fusent de partout pour condamner ces atrocités, causant de morts et blessés de la population civile.
Dans une interview accordée à la rédaction d’AFRIK-INFO.CD, ce jeudi 09 mai, René Mayilukika, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS), avoue être choqué du bombardement de ce site par les terroristes du M23 appuyés par la Rwanda.
« Je m‘associe à l’émotion suscitée par le drame survenu lors des bombardements du camp de déplacés Mugunga à l‘Est et j’exprime ma solidarité aux victimes, à leurs parents et à leurs proches. Que le Tout-Puissant les fortifie et les console. » a-t-il réagi.
Pour ce cadre du parti présidentiel, l’heure est venue pour prouver au régime Kagame de quoi notre armée est capable et leur montrer notre puissance avec ou sans l’aide des autres nations.
Par ailleurs, René Mayilukika appelle la nouvelle équipe gouvernementale qui sera mise en place à tabler sur la question sécuritaire qui est un élément phare du deuxième quinquennat du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
A la communauté internationale notamment au conseil de sécurité des Nations Unies, il invite à passer l’étape de la condamnation théorique à l’action forte afin de garantir une paix durable à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Josue Lelo Kid