Kasaï-central : des organisations féminines en atelier sur le leadership féminin

You are currently viewing Kasaï-central : des organisations féminines en atelier sur le leadership féminin

Des Organisations de la Société Civile (OSC) féminines du Kasaï-central sont depuis ce mercredi 8 mai dans un atelier de renforcement des capacités sur le leadership féminin et organisationnel. Cet atelier est organisé par l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI). 

Ces assises de deux jours, s’inscrivent dans le cadre du projet  » Mécanisme de prévention et amélioration de la qualité de réponse de prise en charge holistique de survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre « , qu’exécute FMMDI en partenariat avec UNHCR.

Dans son allocution, la Directrice-Pays de FMMDI a révélé que l’organisation de cet atelier est une sorte d’interpellation aux femmes et filles à la prise de conscience pour initier des activités visant la promotion du leadership féminin dans leurs milieux respectifs.

« Ces femmes doivent être capables d’influencer le changement à la base et aussi changer le comportement des uns et des autres », déclare Nathalie Kambala Luse, Directrice-Pays de FMMDI.

De son côté, le représentant du chef de bureau de UNHCR a indiqué que le leadership féminin doit commencer par le respect de droit pour arriver à l’autonomisation de la femme.

Signalons que ces assises de deux jours vont se clôturer ce jeudi 9 mai 2024.

Fabrice Ngalamulume

Laisser un commentaire