Linafoot/Play-off : Deux joueurs de V.Club suspendus pour des gestes anti-sportifs lors du classico contre le TP Mazembe 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Linafoot/Play-off : Deux joueurs de V.Club suspendus pour des gestes anti-sportifs lors du classico contre le TP Mazembe 

Après avoir suspendu l’arbitre Mukala, la Linafoot à travers sa commission disciplinaire a décider d’une suspension à deux joueurs de l’AS V.Club pour des gestes anti-sportifs lors du match l’opposant au TP Mazembe à Kinshasa.

Lors de ce classico de la République Démocratique du Congo, les deux défenseurs des vert et noir de la capitale ont commis des vilains gestes à l’égard de leurs adversaires. Il s’agit du latéral droit Issama Mpeko et du défenseur central Glele Irene.

Pour l’ancien sociétaire du Daring Club Motema Pembe, Issampa Mpeko, il est suspendu pour son geste anti-sportif sur le milieu du terrain du TP Mazembe Boubacar Hainikoye. Celui qu’on surnomme »Ya Djo » est reproché d’avoir marcher volontairement au thorax du milieu nigérien évoluant chez les corbeaux et sera hors du terrain pour deux matchs avec une amende de 200$ par la suite.

S’agissant du joueur Irene Glele, il va purger une suspension d’un match pour avoir frappé volontairement dans les parties intimes l’attaquant du TP Oscar Kabwit, un ballon en cours du match.

Réguliers dans cet effectif, les absences de ces deux cadres offrent l’opportunité à Eduardo Apataki et Kalonji de retrouver leur place de titulaire.

Harris M’ba

Laisser un commentaire