La société Plantations et Huileries du Congo, PHC, est victime ces derniers temps de fausses accusations. Des allégations qui sont l’œuvre d’un petit groupe des mauvais acteurs avec intention de déstabiliser cette firme respectueuse des textes légaux.
Dans une déclaration rendue public ce jeudi 25 avril 2024, le représentant des actionnaires majoritaires, Kamal Pallan s’indigne des nombreuses accusations négatives ont été portées contre PHC et son équipe dirigeante.
« Au cours des dernières semaines, de nombreuses accusations négatives ont été portées contre PHC et son équipe dirigeante. Ces accusations sont fausses et ne visent qu’à déstabiliser la société. Nous sommes très tristes de voir que ces efforts visent à discréditer une entreprise qui apporte d’énormes avantages économiques et sociaux à ses employés, aux communautés rurales et à l’état de la RD Congo. La société est dirigée par une équipe hautement compétente qui jouit de la confiance des actionnaires majoritaires. Les allégations portées contre l’équipe des directions sont fausses et sont l’œuvre d’un petit nombre de mauvais acteurs déterminés à causer des problèmes à l’entreprise. » peut-on lire dans ce communiqué.
Selon ce représentant, les conseils et la direction ont toujours respecté la loi et les statuts de la société. Ces mauvais acteurs ne respectent pas la loi et veulent fouler aux pieds les statuts de l’entreprise pour leur propre compte. Malheureusement, ces actions détériorent le climat des affaires et découragent fortement les investisseurs de venir en RDC.
La société Plantations et Huileries du Congo est la plus grande entreprise agroalimentaire et emploie près de 10 000 personnes. Au cours des trois dernières années, la société a considérablement augmenté les salaires de son personnel et a investi dans les infrastructures sociales telles que des écoles et des centres de santé pour les communautés autour de ces sites d’exploitation. Les actionnaires majoritaires ont prévu plusieurs projets qui propulseront PHC au leadership des industrielles en RD Congo.
Josue Lelo Kid