Après sa victoire à l’élection primaire tenue le mardi 23 avril dernier au palais du peuple, le candidat de la majorité à la présidence du bureau définitif de l’assemblée nationale a fait savoir aux chevaliers de la plume qu’il n’a jamais demandé d’être le président de l’assemblée nationale mais qu’il était en réalité, le choix du président de la République.
« Je n’avais jamais demandé d’être candidat président de l’assemblée nationale. J’étais en réalité le choix du président de la République depuis plus de deux mois, les autres sont venus exprimer leurs désidératas » a-t-il déclaré.
15 ans après avoir été président de la chambre basse du parlement, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État compte apporter plusieurs réformes à l’assemblée nationale s’il venait à être élu président de cet institution.
Il sied de rappeler qu’au terme de l’élection primaire organisée par les députés de la majorité pour désigner le candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a été élu devant l’actuel président du bureau d’âge Christophe Mboso et l’ancien président du sénat Modeste Bahati.
Joël Tshimanga