Insécurité à Beni: au moins 9 morts dans des violences des ADF dans trois quartiers de la commune Mulekera

You are currently viewing Insécurité à Beni: au moins 9 morts dans des violences des ADF dans trois quartiers de la commune Mulekera

Au moins 9 civils ont été tués par des terroristes ougandais de l’ADF dans l’espace du Jeudi à ce Samedi 13 avril 2024 aux quartiers Kasanga-Tuha, Bunzi et Sayo, entités périphériques de la commune Mulekera, dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Antoine Kisuri, chef-adjoint du quartier Sayo, qui ajoute qu’à part ces morts, les terroristes ADF ont également incendié environ 3 motos de populations civiles, bilan qui reste encore provisoire car les services de sécurité continuent à fouiller dans la brousse.

« Les ADF ont attaqué le quartier Kasanga-Tuha, où ils ont brûlé une moto et tué 4 personnes. Au quartier Bunzi dans la cellule Burutsu, ils ont incendié aussi une moto et tué 3 personnes. Dans la cellule Toda-Masongo du quartier Sayo, ils ont tué une personne et brûlé une moto. Nous avons aussi découvert un autre corps en décomposition. Le bilan est encore provisoire, car nous sommes dans la fouille mixte FARDC-PNC et population » explique le chef adjoint du quartier Sayo.

Soulignons que le bourgmestre de la commune Mulekera, le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné, a invité ses administrés à ne pas se rendre en profondeur loin des positions militaires. Dans une interview accordée vendredi soir à la Radio Oasis Congo Beni, il a affirmé que la situation sécuritaire n’est pas stable dans cette partie périphérique de sa municipalité.

Retenez que cette nouvelle tuerie des civils a créé une psychose dans le chef des habitants des quartiers Kasanga-Tuha, Bunzi, Sayo et environs, dans la commune Bungulu.

Craignant pour leur sécurité, les habitants de ce coin de Beni se déplacent chaque soir pour aller passer la nuit dans le centre-ville.

 

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire