Nord-Kivu : découverte de deux corps de civils tués par des inconnus à Nyiragongo

You are currently viewing Nord-Kivu : découverte de deux corps de civils tués par des inconnus à Nyiragongo

 

Deux (2) corps de civils sans vie, tués par des personnes inconnues armées, ont été découverts le matin de ce Jeudi 11 avril 2024 dans le village Buhama, en groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

L’information est rapportée par l’organisation de défense des droits humains Action d’Animation pour le Développement des Paysans (ACADEPA), actif à Nyiragongo, qui révèle que les victimes, parmi lesquelles un déplacé de guerre, ont été retrouvées un jour après leur disparition au champ.

« Monsieur Bihemo Kitsa, du village Buhama dans le gouvernement de Kibati, agriculteur de son état, s’était dirigé le matin dans son champ avec son compagnon déplacé répondant au nom de Sekibibu Rusigari Yehe, pour faire les activités champêtres. Ils ont rencontré des hommes armés qui les ont tué par les armes blanches. C’est maintenant cette matinée qu’on vient de découvrir ces corps décapités. Ce que nous condamnons avec dernière énergie », explique Bosenibamwe Muzungu, coordonnateur de cette organisation des droits humains.

Tout en appelant les autorités compétentes à diligenter les enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte criminel, l’ADEPA souhaite voir les meurtriers être punis conformément à la loi de République Démocratique du Congo.

 

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire