Sept (7) nouveaux corps de civils tués par les terroristes ougandais de l’ADF gisent sur le sol dans la forêt de Banzubanzu, dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
L’information est rapportée par John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise antenne de Mambasa, qui cite une rescapée comme source d’information.
D’après cette source, ces victimes avaient été abattues par les ADF en date du 08 avril dernier.
« Nous sommes alerté par les agriculteurs de Banzubanzu dans la chefferie des Babila-Bakwanza, où une victime parmi les otages s’y est sortie, faisant état d’au moins 7 personnes connues par elle, qui été massacrés. Celle-ci fait savoir qu’il s’agit de monsieur Elie connu dans cette forêt, avec ses agriculteurs mais aussi avec une femme parmi les personnes égorgées », explique John Vuleveryo.
Tout en appellant les autorités à mettre en place un mécanisme capable de mettre complètement fin au phénomène ADF dans la région, la société civile de Mambasa demande qu’une fouille soit faite dans la forêt de Banzubanzu et ses environs afin de savoir le nombre exact de personnes qui seraient déjà tuées par l’ennemi.
Justin Mupanya depuis Beni