Kinshasa: Gentiny Ngobila signe un partenariat avec une firme chinoise pour la construction d’un métro bus

You are currently viewing Kinshasa: Gentiny Ngobila signe un partenariat avec une firme chinoise pour la construction d’un métro bus

Le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est entretenu en tête-à-tête, le mercredi 10 avril dernier avec le président du groupe China Zhongtai Senda Grupo, Su Guangyong qui était accompagné d’une forte délégation chinoise.

Les deux parties ont conclu un partenariat pour la construction d’un métro bus dans la capitale congolaise pour faciliter les transports des kinios et kinoises.

Outre la construction d’un métro bus, plusieurs autres projets ont été au menu des échanges entre le gouverneur de la ville et la partie chinoise.

Il s’agit notamment de la construction de 3 centrales d’achat dans les différents quartiers principaux de la ville en vue de la décentralisation et du désengorgement du trafic.

Un projet qui va permettre aux commerçants de se procurer les marchandises dans différents endroits.

Dans ce lot de projet, figure également la construction d’un port sec dans la ville et un projet immobilier de grande envergure.

Notons que le gouvernorat de la ville inscrit tous ces projets dans la vision politique du président de la République celle de doter la ville des infrastructures moderne en vue de répondre aux besoins quotidiens de la population Kinoise.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire