Le bilan de la tuerie du 06 avril 2024 perpétrée par les éléments de la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) est passé de 10 à 25 personnes civiles battues en localité de Galay, entité située dans le secteur de Banyali-Kilo, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.
L’information a été rapportée ce mardi 08 avril par Vital Tungulo, Vice-président de la communauté Akongo, qui révèle que 15 autres nouveaux corps de personnes tuées ont été découverts lundi dernier, dans la zone d’opération de l’ennemi.
L’information a été aussi confirmée par Charité Banza, président de la société civile de Bahema-nord.
« Parmi ceux qui transportaient les butins pour les miliciens de la CODECO, on vient de découvrir les corps de 15 civils dont certains ont été incinérés », a indiqué Vital Tungulo.
Soulignons qu’après cette dernière attaque meurtrière, la localité de Galay avait été renforcée en militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui avaient réussi à repousser l’ennemi.
Pour l’instant, un retour progressif de la population est visible dans cette localité du territoire de Djugu, indiquent les sources locales.
Justin Mupanya depuis Beni