Beni: 3 terroristes ADF dont un présumé docteur rwandais neutralisés près d’Eringeti par la coalition FARDC-UPDF

You are currently viewing Beni: 3 terroristes ADF dont un présumé docteur rwandais neutralisés près d’Eringeti par la coalition FARDC-UPDF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) coalisées aux Forces Armées Ougandaises UPDF, ont neutralisé trois (3) terroristes ougandais de l’ADF la soirée du lundi 08 avril dernier à Migulu, entité située près d’Eringeti dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

La nouvelle a été livrée à la presse ce mardi 09 avril par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand-nord, qui révèle que parmi ces combattants neutralisés figure un présumé docteur Rwandais qui serait proche du célèbre terroriste ADF Musa Baluku.

En plus de ces trois terroristes ougandais de l’ADF neutralisés, la coalition militaire FARDC-UPDF dit avoir aussi récupéré 2 armes de guerre du type AK47 et un motorola du type civile.

« Les FARDC engagées dans une opération spéciale avec l’armée ougandaise ont réussi à neutralisé Docteur Musa, médecin traitant de Musa Baluku, leader du mouvement territoire islamiste MTN ISCAP. C’était dans la soirée du 08 avril 2024 dans la forêt Migulu situé à l’Est d’Eringeti. De nationalité Rwandaise, ce Docteur est parmi les chefs de ce mouvement terroristes. Ces 2 garde du corps ont été également neutralisés par les deux forces engagées dans l’opération appelée “Suja”. Outre le corps de ces djihadistes, les deux armées ont récupéré 2 armes de guerre du type AK47 et un motorola du type civile » a indiqué Antony Mwalushayi.

Tout en félicitant les deux armées engagées dans l’opération conjointe de traque de l’ennemi, le secteur opérationnel militaire Sokola 1 grand-nord appelle la population de continuer collaborer avec les Forces Armées de la République afin de réussir à rétablir complètement la paix dans la région de Beni.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire