Dans une correspondance adressée ce dimanche 07 avril 2024 au bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu, parvenue à notre rédaction, le bureau provincial du parlement des jeunes, a indiqué les noms des personnes nominées comme émissaire de cette représentation de la jeunesse dans cette partie de la province de l’ituri.
«le bureau provincial du parlement des jeunes de l’ituri en siège ordinaire dans le chef lieu de la province de l’ituri vous renouvelle ses compliments et considération et vous prie d’accorder foi et créance dans ce bureau de l’émissaire spécial que présidera désormais Mangete Makomesa héritier avec l’aide de ses adjoints Dz’djo Maumbile Jacob, Balanga bawele David», indique l’extrait de cette lettre.
Selon la même source, l’émissaire spécial de parlement des jeunes dans cette entité aura pour mission de mobiliser d’avance les forces vives de la jeunesse et toutes les composantes sociales pour la cohésion, la cohabitation pacifique ainsi le développement de cette entité.
Notons le parlement des jeunes provincial est dirigé par Gloire Abasi. Cette structure organise plusieurs activités surtout dans le cadre de coscientisation de la jeunesse, et la cohabitation pacifique.
Rashidi kudra depuis la ville de Bunia