Au réveil d’un matin de ce lundi 08 avril 2024 dans la commune de Ngaliema, plus précisément au quartier Bangu, un corps gisant à terre, tué par balle a été retrouvé apres la patrouille de la Police.
D’après les informations recueillies sur place, il semblerait que la corps serait celui d’un militaire.
Atou Maurice, un jeune du quartier raconte que la police était venue en renfort parce que le criminel faisait l’opération dans une parcelle du quartier.
» C’était vers 21h sous la pluie que les criminels étaient dans l’opération pour voler dans une maison d’un avocat. L’avocat a vite contacté la police qui est venue en renfort et des coups de balles ont été entendus pendant plus de 30 minutes sans limite, on se croyait comme à l’Est. »
Horeb Mathe parle plutôt d’une complot visant à abattre l’avocat
» C’est un complot car ces criminels étaient tous venus en tenue militaire avec des armes, ils ont tiré en l’air, ils sont entrés dans la maison mais n’ont pas pu achever leur mission car la police était venue pour leur réprimander et se sont résisté face à la police, d’autres ont fui mais ce malheureux est touché et il est mort sur place. »
Ce matin, on apprend également l’arrestation d’un jeune homme en tenue militaire mais non connu par le service de l’armée congolaise.
Pour le moment, le corps de cet individu est toujours au sol sans assistance de service spécialisé ni encore moins de la police nationale congolaise.
Josue Lelo Kid