Après la pluie vient le bon temps, ce dicton ne semble pas trouvé sa place dans la ville province de Kinshasa lorsque qu’il pleut.
C’est le cas des avenues Kimbao et Panzi dans la commune de Ngiri-ngiri qui ont subit une inondation après la pluie qui s’est abattue le dimanche 07 avril sur la capitale congolaise.
Plusieurs appareils électroménagers ont été endommagés nous signalent quelques propriétaires des maisons.
Face à cette situation, plusieurs habitants de ces avenues ont pointé du doigt accusateur les autorités de la ville de Kinshasa d’être à la base de cette situation.
» Cela fait deux jours que nous vivons sous l’eau suite à la pluie du samedi et celle du hier dimanche. Tout ceci arrive parce qu’ils ont mal construit ce macadam. En plaçant les caniveaux au-dessus de parcelles, alors quand l’eau de la pluie vient, elle n’arrive à pénétrer les caniveaux et cela crée ce que vous voyez maintenant. Et à cause de cela nous sommes dans le noir depuis deux jours maintenant. » s’est indigné l’un des habitants.
L’un des anciens des avenues ajoute :
» l’État a une part de responsabilité, la population aussi, car c’est la population qui a bouché les caniveaux de Panzi en jetant les bouteilles plastiques et autres immondices, chose qui empêche l’eau de couleur » a t-il indiqué.
La population de ce coin lance un cri d’alarme aux autorités afin qu’une solution soit vite trouvée et d’éviter le pire.
Caleb Makedika