Accusation d’un prétendu soutien à l’AFC: Joseph Olengankoy parle d’une théorie du complot dont l’objectif est » de désorienter le peuple sur les vraies questions sociétales »

You are currently viewing Accusation d’un prétendu soutien à l’AFC: Joseph Olengankoy parle d’une théorie du complot dont l’objectif est » de désorienter le peuple sur les vraies questions sociétales »

A travers une publication faite ce samedi 06 avec sur compte sur X , Joseph Olengakoy rejette en bloque les allégations sur un prétendu « contact politique » avec le mouvement politico-militaire de l’Alliance Fleuve Congo , dirigé par l’ancien président de la CENI , Corneille Nangaa.

Le président du parti politique Forces Novatrices pour l’Union et la Solidarité ( FONUS) indique que ces accusations ont été faites dans l’optique de désorienter l’opinion nationale des échecs du pouvoir en place.

« Je comprends que nous sommes à l’ère où le solide succès des théories du complot permet de de désorienter le peuple sur les ratés ou les vraies questions sociétales . » a-t-il écrit.

En outre, ce coordonnateur du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral ( CNSA) croit dur comme fer qu’il s’agit d’une vaste blague menée contre sa personne.

« J’attends qu’on me dise que c’est un poisson d’avril que quelques petits farceurs ont eu l’idée d’offrir a Jean 1er » a-t-il renchérit.

Signalons par ailleurs que lors de la présentation d’un haut cadre de l’AFC, Eric Nkuba Chebandu alias Malembe, le vendredi 05 avril au quartier général de service des renseignements militaire, le nom de Joseph Olengakoy fût cité parmi les soutiens internes de ce mouvement rebelle, qui sème mort et désolation dans la partie Est de la RDC.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire