Ituri : 530 latrines du site des déplacés de Kigonze bouchées et hors d’usage exposent la population à des maladies

You are currently viewing Ituri : 530 latrines du site des déplacés de Kigonze bouchées et hors d’usage exposent la population à des maladies

Des toilettes du site des déplacés de Kigonze à Bunia sont mis hors usage à cause de leur état de saturation par les matières fécales. 

Plusieurs sont déjà pleines, compte tenu du nombre élevé des déplacés qui les utilisent.

Ce site abrite plus de quatorze milles déplacés qui sont désormais exposés à des maladies hydriques.

« Nous souffrons. Nous sommes restés avec 108 toilettes pour 14 milles 178 déplacés. Nous avons déjà fermé 530 toilettes qui sont déjà pleines sur 638 toilettes. Nous sommes exposés à des maladies surtout les femmes enceintes et les enfants », a déclaré Papy Faustin, président du site de lycée Kigonze ce jeudi 04 avril au cours d’une interview exclusive accordée à notre média.

Ce président déplore aussi le manque d’éducation de cette population sur l’usage des latrines. Ce qui contribue également à la détérioration de ces installations sanitaires. Des bouteilles, de sacs, des vieux habits y sont jetés par les occupants du site.

Par ailleurs, il lance un appel aux autorités et aux organisations humanitaires à venir construire des nouvelles toilettes pour ces personnes vulnérables.

Rashidi kudra depuis la ville de Bunia

Laisser un commentaire